mardi 28 février 2012

1. Je rêvais d'un autre monde...

Meteor, ah Meteor... Tu fais parler de toi !
Suite aux propos recueillis par ces simplets d'Eorzéens, j'en suis venue à me demander si cette région ne courrait tout de même pas vraiment à sa perte...
Visiblement, ce sort Meteor utilisé par l'empire aurait été appliqué sur Dalamud, attirant ainsi un immense vestige d'une ancienne civilisation dans le seul but de le faire s'écraser sur le tas de boue qui me sert de squat actuel.
Si ce fait divers s'avère exact, franchement, ça m'est par défaut complètement égal...
Sauf que ça m'agacerait que les élus du coin se fassent rétamer !
En effet, je leur ai filé assez de pots-de-vins pour un an... Et d'après les calculs de tonton Cid, la destruction du coin aurait lieu dans neuf mois. Je suis donc perdante financièrement, et ça, je refuse.
Alors avec Cid, on a réfléchi à tout ceci, et...
Je sais... Je sais comment sauver la cheerleader... la... la région pardon ! Et accessoirement l'humanité.
Que je vous expli...
Euh...
En fait c'est super compliqué. Alors on va essayer de faire simple.



Je m'appelle donc Luna Espandi, petit satellite de la grande famille éponyme.
Mon père, Omnis Espandi, est tout comme moi relié à l'Espace et ma mère, Mana Forest, aux esprits de la source de toute vie...
Tonton Cid a alors eu la bonne idée de planifier avec eux une ouverture vers un monde parallèle, une nouvelle terre d'accueil où la population locale sera en sécurité.
C'est ainsi que papa va très bientôt créer une brèche spatiale afin de créer un accès tandis que maman s'assurera que toute la migration se déroule proprement.
A présent, c'est un projet de grande envergure... Il n'est pas dit que tout le monde parviendra à partir pour l'autre monde, peut-être que certains refuseront, et il y aura sûrement de la perte, j'entends par là que certains se retrouveront dans un tierce monde absolument différent de celui où nous allons.

Eh ouais stupide Empire... Je vais te pwned ta race tu vas même pas comprendre ce qui s'est passé.
Que veux-tu, le talent, on l'a ou...
Enfin, tout ceci devrait bientôt se mettre en place, et l'activation massive du transfert aura lieu un peu après, le temps que les bouseux et immigrants du coin aient eu le temps de dire adieu à cette terre ingrate.

Hrimfaxia, que j'appelle communément le chat, pourra probablement les assister dans cette grande opération, elle a quelques connaissances bien placées. On ne le dirait pas, mais entretenir sa litière et pêcher le poisson pour faire de la colle ne sont pas ses seules activités.

Bien, surtout que tout ceci reste entre nous, l'Empire ne doit rien savoir !
Non mais je plaisante, on s'en tape en fait. Mon papa il est le plus fort.
D'ailleurs, faudrait que je lui présente tonton Achille un jour. Ils s'entendraient bien.

4 commentaires:

  1. Joli article :D
    J'espère que nous arriverons tous sains et saufs sur la nouvelle Terre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en même temps, je me contente de ramener l'univers que je développe depuis très longtemps dans mes histoires ^^
      Mais quelque chose me dit que cet article aura une suite un jour... :D

      Supprimer
  2. Le début serait :
    Et voilà, nous sommes arrivés en Arborea. Oui, ce n'est plus le même jeu...
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, oui y a eu un raté.
      Mais c'est pas grave, les autres devraient arriver à bon port.
      C'était... le rôdage.

      Supprimer