samedi 4 février 2012

Attrapez-les tous !

S'il y a une chose que j'aime chez ces bouseux d'Eorzéens, c'est bien la faune locale.
Les créatures du coin sont souvent attachantes, on les mangerait presque, d'ailleurs... On le fait.
Mais en général, ce sont d'agréables compagnons avec lesquels j'aime m'amuser, faire le pitre, et qui savent me montrer un certain intérêt.
Je vais vous en présenter quelques uns...


J'enseigne le combat rapproché à Cassoulet.
Tout d'abord, il y a le Puk de Tonton Achille, l'incroyable Cassoulet.
Tombé raide dingue de mon oncle lors d'un périple aux Neuf Lierres, il a décidé de le suivre jusqu'à Ul'dah.
Et ce malgré le rapatriement ! C'est tout simplement stupéfiant.
Ce petit lézard -qui fait néanmoins ma taille- a ainsi décrété qu'il devait se montrer digne de tonton, et pour ce faire, il a commencé un long entraînement, principalement du corps-à-corps.
Aux dernières nouvelles, il défierait quelques puissants ancêtres en Mor Dhona, puisse-t-il revenir en une seule tranche... Euh, en un seul morceau.
Cassoulet, j'espère recroiser un jour ton chemin, on aura passé de bons moments ensemble.

Avec de la viande.
 Lui, c'est Chili, mon Spriggan domestique. Alors que je quittais Limsa Lominsa en direction de Shposhae, j'ai rencontré un attroupement de ces délicieuses petites bestioles qui aiment chiper tout ce qu'elles trouvent.
Et là, c'était mon stock de noix de Dalamud, très rares, ces fichues souris ayant fichu le camp !
Je me suis donc hâtée à récupérer mon bien, mais l'un des Spriggans avait décidé d'entamer une interminable partie de cache-cache en ma compagnie.
Bon, ni une ni deux, j'ai anéanti la population locale sur un rayon de cent mètres afin de lui rappeler qui commandait, et il s'est rendu bien gentiment. J'en ai profité pour l'apprivoiser.
Chili, petit Spriggan qui entretemps s'est fait un nouveau tas d'amis, semble plus prudent qu'autrefois dans ses désirs de vol, je vois que ma pédagogie dissuasive a porté ses fruits.


Dédé ?
Gertrude la Gloutonne, connue aussi sous le nom de la femme à Dédé -le Dodo Dodu-, est l'une des rares dodos femelles de tout Eorzéa, elle est donc très convoitée par les mâles, d'où les rassemblements massifs de ceux-ci.
Salut Dédé ! Ca va Dédé ? Ouais Dédé et toi ? Elle est où Gégé ?
En effet, la jalousie extrême contextuelle des dodos les pousse donc à tous se faire appeler Dédé, en espérant que l'un d'eux sera la convoitise de Gertrude. Et bien sûr, chacun surveille son voisin, craignant que ce dernier ne lui fasse faux bond.

Ne pas mouiller, et surtout : NE PAS NOURRIR APRES MINUIT !

Lulu le Lainuche Cheveluche est trop trop trop doux à caresser. En plus il est super gentil.
Pourtant, il devrait apprendre à se défendre car sa touffe sert à la haute couture, et j'en sais quelque chose !
Je songe sérieusement à faire un élevage de ces boules de poil, ça pourrait rapporter gros, et justement, ça casserait pas mal la demande, ce qui aiderait sans doute l'espèce à subsister...


Bien sûr, je pourrais à présent vous parler des cactuars, des moutons dont les brutaux adorent m'endormir, grmbl... Ces épouvantomes très caoutchouteux, ces crabes qui souffrent devant ma foudre, ces crapauds dont je ne fais qu'une bouchée alors que le contraire serait plus cohérent...
Eh bien peut-être que tout ceci sera dans un prochain article ! Mais pour l'instant, à suivre...

P.S. En toute discrétion, ce compagnon là m'a bien aidé certaines soirées de couture, mais chut :




5 commentaires:

  1. Cassoulet, ce n'était pas un dodo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, c'était bien un de ces lézards de la forêt.
      Bon, il était pas vraiment rouge là-bas, mais il a un peu cuit en Thanalan...

      Supprimer
  2. Bon ben c'est moi, j'ai toujours associé le cassoulet à une personne, animal ou autre de type costaud, c’est pour ça. Pour le coup, le lézard porte mal son nom... Cassoulet "léger" on va dire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, attention, quand sa propre imagination établit les règles du quotidien, ça peut vite déraper ! :D
      Et pour soulager ta conscience, dis-toi que ses flatulences ont contribué à l'un des réajustements des monstres en Eorzea.
      Eh non, ce n'est pas dû à une volonté d'équilibrage de niveaux, tout simplement un instinct de survie.

      Supprimer
    2. En fait Luna prépare son diplome d'invocatrice, mais elle s'y prend pas très bien.

      Supprimer