vendredi 3 février 2012

Les rouages de l'immigration en Eorzea.

Bienvenue aventurier ! Bienvenue en ces terres lointaines d'Eorzea !
Oh, un redoutable Treant ! Oh, un Goobbue capturé ! Oh, mais c'est... Leviathan ?
Quelle belle mise en bouche pour votre nouvelle vie !
Bienvenue, bienvenue et encore bienvenue !
Bon, j'exagère un peu sur le bienvenue, mais c'est le but de la manœuvre...
L'appât à immigrés fonctionne bien, et fait bien des heureux.
Mais de quoi est-ce que je vous parle, devez-vous vous demander ?
Eh bien de ce qui se cache derrière cette immigration massive interminable, que diable !



Eh bien oui, avant que je ne sois censurée, avant qu'on ne vienne me kidnapper et demander une rançon auprès de tonton Cid ou Nanamo, que je connais de longue date, voici la vrairité ! La vérité vraie !

N'avez-vous jamais remarqué combien on vous traitait avec condescendance ? Ces Elezens qui nous insultent, ces Roegadyns qui nous prennent pour des mômes, ces Miqo'tes qui abusent de leur charme...
Ne trouvez-vous pas ça étrange que les composants de fabrication soient disponibles en grande quantité, attendant patiemment qu'on passe faire la synthèse alors que les gens pourraient le faire eux-mêmes ?
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ces chefs de camps n'ont jamais participé aux missions commandos que pourtant ils dirigent ?
Ne... Bon, vous l'aurez compris, quelque chose cloche, et cette chose, c'est tout simplement...

Que ce ne sont pas les locaux, mais les immigrants qui se tapent tout le sale boulot !!!

Crafteurs, crafteuses, on vous exploite, on vous spolie !



 Voilà, voilà la raison pour laquelle Eorzea est une terre d'accueil sans fin, voilà aussi pourquoi de nombreux arrivants disparaissent sans la moindre explication !
Nous sommes du bétail, nous sommes de la chair à canon, de la main d'œuvre pas chère, des bonniches, tout simplement !
Ouais ouais, ils nous payent, c'est sûr, mais regardez de plus près...
Des cristaux, des composants, des pièces d'équipement ? Il y a tant de disparus, ça peut venir de leurs inventaires, ou bien ce ne sont que des récoltes ou synthèses d'autres immigrants !
De la matière sombre ? Je suis sûre que ces trucs ont été mis à la place des composants de réparations à cause de l'arrivée massive de gens comme vous et moi, afin d'assurer plus aisément les stocks !
Des gils ? Soit des restes de cadavres, soit un trafic avec les gobelins, soit tout simplement ce gouvernement qui a un budget alloué...

Au moins, ces tenues là, elles ne seront pas pour les bouseux ! Enfin, j'espère.


Argh, ça me rend folle de sentir que je ne suis qu'un engrenage, un pantin de toute une région de bouseux !
Parce que j'ai beau regarder, je ne les vois pas bosser, ils ne cultivent rien, ils ne bougent pas leurs fesses, ils sont toujours dans leur trou quand on passe leur rendre visite à nous sortir de belles paroles sur leur vision du monde, le fléau gnagnagna ou les problèmes de voisinage à régler rapidement...

Ah oui ! Il faut aussi aborder leur fichu délai de travail extérieur !
Pourquoi, mais pourquoi n'a-t-on que trente minutes pour récolter, pour tuer... C'est pas comme si le butin allait pourrir à la 31ème minute ! Et encore moins comme si les monstres allaient détruire leur monde le délai écoulé! Tout ça, c'est juste pour qu'on n'ait pas le temps de réfléchir à toute cette manipulation, c'est juste pour nous mettre la pression, afin qu'on devienne de bêtes et simples exécutants !

Eh ouais, tout ça à récolter, et en seulement 30 minutes !
Je repense alors aux Goobbues infiltrés qui étaient venus observer Limsa ou Ul'dah... Peut-être étaient-ils là pour justement constater ces faits ! Peut-être ont-ils été installés dans le coin pour mettre fin à cette sous-traitance plus qu'insupportable !
Je commence également à reconsidérer mon diplôme de couture... Il faut que je voie son authenticité et sa validité en dehors du territoire Eorzéen, car ça sent la fumisterie complète.

Et pour conclure, chose étonnante, le système militaire se développe, pour nous rendre encore plus bêtes et disciplinés ! D'abord, on nous vante les mérites de chaque peuple, puis on nous couvre de victuailles morales et physiques pour enfin nous accorder un charmant petit Chocobo. Et bientôt, il paraît même qu'on pourra lui mettre une armure. Si ça, c'est pas du conditionnement !
Allez, pour monter en grade, on fournit des sceaux, mais les sceaux, on les a comment ? En bossant, encore et toujours !
Ah, le petit nouveau il commence à piger qu'on abuse de sa venue, très bien, donnons-lui son heure de gloire, et il estompera ses doutes. Bien sûr, tant qu'à bien l'exploiter jusqu'au bout, on va le faire aussi trimer pour cet éphémère moment de bonheur.
Car oui, monter en grade est une chose, mais quand on voit ce qu'il faut ensuite payer pour accéder au nouveau catalogue, c'est comme dans le slogan publicitaire pour le chocolat lunaire : Dalamud, et ça repart !

En même temps, ils sont si mignons... Que faire !
Eorzea, terre d'accueil, à d'autres.
C'est pas que je m'inquiète de ce qu'a pu devenir Butch, je l'avais méchamment blessé avec ma scie un jour, et je me demande s'il n'y est pas resté...
Mais je me demande par exemple pourquoi Tatie Heava a continué ses synthèses alors qu'elle souhaitait prendre des vacances ! Peut-être a-t-elle été menacée ? Et où sont les autres !!!
Grr... Et si ça se trouve, mes découvertes ne sont que la partie immergée de l'iceberg.
Il se trame peut-être quelque chose d'encore plus gros, quelque chose qui nous aura tous à petit feu.
Mais je continue mon enquête, je continue mes investigations, je continue d'explorer dans la mesure du possible Eorzea. Et j'espère avoir le fin mot de l'histoire.





1 commentaire:

  1. Méfie toi un coup de marteau bien placé, une aiguille empoisonnée tout peu arriver.

    Sinon pour Butch il est mort tu tétanos avec ton coup de scie dans sa guibolle.

    RépondreSupprimer