mercredi 21 mars 2012

2. Où la terre serait ronde...


Le processus est désormais verrouillé, le transfert se fera d'ici une semaine...
J'espère que tout se passera bien !
Tonton Cid est aux commandes, il est fort tonton, pour lui, tout ça, c'est un gadget parmi tant d'autres, alors je ne me fais aucun souci.
Sur ce, je le laisse œuvrer avec mes parents, m'intéressant plutôt de mon côté à mes futures rencontres.
Et là... J'appréhende un peu.

 Mais commençons par le commencement.
Tout d'abord, papa m'a expliqué que nous ne sommes pas les seuls à vivre ce transfert.
Visiblement, il existe des mondes parallèles qui ont le même souci, et les tontons Cid de ces mondes se sont aussi attelés à ce grand ouvrage pour nous sauver de la destruction.
Enfin, ça c'est pour le côté dramatique, histoire de faire croire qu'on a de la compassion pour les bouseux locaux.
Je sais pertinemment que je ne risque rien. Et au pire, si j'étais véritablement en danger, je suis si mimi que la population entière se dresserait en bouclier devant moi. Donc ma sécurité n'est aucunement compromise. Bien sûr, quand je me retrouve étalée à terre à cause d'une attaque ennemie, c'est pour mon entraînement au combat.
Bref, reprenons.

J'ai donc reçu une plaquette éthérique reliée à ces autres dimensions qui me permet de communiquer avec ces lointains habitants.
L'un d'eux, Evangelus, a visiblement une obsession des chats, il crie amen dès qu'il en voit, ces pauvres Miqo'tes vivant ainsi terrifiées et fuyant les ruelles mal éclairées d'Ul'dah la nuit tombée.
Un autre, Maximus je crois, est un vrai politicien, il donnerait envie de voter pour lui et de vivre sous son aile. Sa force verbale est sans pareille, je vais l'observer au loin.
Il y a aussi Piers, fils de dodo et d'ogresse, il fabule pas mal dans son genre, et semble apprécier une certaine Hiiro.
Hou que j'aime ces potins, ça sent le Luna investigating, tout ça ! J'en toucherai mot à Dural Tharal, il aimera aussi cette histoire. (Et ça rapporte.)(Mais c'est secondaire.)

Enfin, ah la la, enfin... Je dois parler de Ruben, ce traumatisant personnage qui m'inquiète au plus haut point.
Non, je ne parle pas du cuisinier qui a perdu dans l'émission Job Chef, vous savez, cette émission où 14 crafteurs de classe "cuisinier" concourent jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, qui obtiendra le cristal de job "Chef", l'évolution de la classe de cuistot...
Je parle de Ruben Rybnik. Il dit que je suis mimi, drôle, intelligente, que sa vie s'est métamorphosée le jour où il a su mon existence, que cette même vie est désormais consacrée à prendre soin de moi, au péril même de sa vie.
Enfin, c'était à peu près un truc comme ça.
En gros, si je comprends bien, il veut qu'on soit potes. Même si je trouve qu'il abuse.
Ah la la, pas besoin d'en faire autant pour venir me décrocher, je suis prête à être le petit satellite de quiconque sait m'apprécier à ma juste valeur tout en prenant soin de moi !
Hum, satellite, par ce mot j'entends déjà Hrimfaxia me sortir :"En effet, comme un satellite, tu cours inlassablement autour de nous", mais le jour où le chat me le dira, je ne l'aurai pas entendu. Ni lu.
Je ne suis pas un animal de compagnie. Juste une mascotte.

Hum, j'ai encore dérapé du sujet... Mais peu importe, j'ai fait un premier tour de ce qui me passait à l'esprit.
Plus les jours défilent, plus j'ai hâte de découvrir ce nouveau monde et ces nouvelles têtes !
Figaro me manquera, c'est sûr, j'y ai vécu d'excellents moments, mais comme mes compagnons d'aventure me suivent, je n'ai rien à regretter.
Alors à bientôt nouvelle terre, à bientôt nouveau monde.
Et je compte sur tonton Achille pour me protéger de mes futurs fans.

4 commentaires:

  1. Où la terre serait ronde ?
    Si c'est comme un choco-bulle, alors ça va ^^

    A mon avis, vu la clique qui se profile sur le coin de forum français de notre futur serveur, point n'est besoin de se tracasser quant aux futures rencontres ^^

    Et à part ça, tu penses pouvoir ramener cassoulet et tes autres bestioles apprivoisées ?

    RépondreSupprimer
  2. (En fait, dans le contexte de transfert, j'aligne un à un les lignes du 1er couplet d'Un autre monde du groupe Téléphone. Tu devines donc déjà le prochain intitulé !

    Ah tes choco-bulles, j'ai créé plus de mille beurres et poudres de kukuru.
    Dommage que la création de choco-bulle et choco-perle était un rang inférieur, ça m'a refroidi l'envie d'en faire des tonnes ! Enfin, depuis la 1.21, la fève de kukuru est tombée en début de craft pour plus de logique avec les chocos.)

    On n'a jamais retrouvé Cassoulet, on partira donc sans lui.
    J'espère qu'il trouvera la voie de la sagesse.
    Quant à Chili, je lui demanderai ce qu'il compte faire.
    Les autres, tant pis, je n'ai pas le temps de construire une arche et de toute façon, il me faudrait les animaux par couple, ça risque d'être le souk avec les dodos notamment.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que tu trouveras de quoi fonder une nouvelle ménagerie dans notre nouveau monde ;)
    Pour ma part, ce qui m'inquiète, c'est l'avalanche de nouvelles LS françaises entre lesquelles il va falloir choisir ...

    Sinon, depuis qu'il s'est mis à pleuvoir des fèves Kukuru à Nophica, je me suis décidée à manier la poêle pour bricoler mes propres choco-bulles, mais pour le moment, je fais des beurre/poudre à peine assez potables pour faire des chocolats digne de ce nom, avec le coeur qui se déclenche et tout ! Enfin, c'est l'appel du chocolat quoi (il y a eu aussi celui du subligar étoilé, dans le même genre, mais c'est une autre histoire :p)

    RépondreSupprimer
  4. Au revoir Figaro, bonjour Ragnarok, on reste dans le même épisode :D
    C'est con, mais j'ai l'impression d'avoir fait l'Histoire de Final Fantasy XIV, bref une page se tourne, j'ai connu les pires moments de ce jeu et le meilleur est à venir.
    J'ai commencé mon périple à la dernière bêta fermée, et quoi qu'en disent les mauvaises langues, le titre a vraiment bien évolué, j'ai hâte d'être sur le nouveau serveur et de continuer mes aventures avec vous, mes amis de l'autre monde.

    Wiosnon Shikawa, adjudante de l'Ordre des deux Vipères.

    RépondreSupprimer