mardi 24 janvier 2012

Le Goobbue tout Nu. Ah, non il a un tapis sur la tête.

Voici mon nouvel ami !


Voici Goby le Goobbue gobeur de gobelins. Même si... Il n'aime pas se battre et ne reconnaît pas son nom.
Je vais reprendre la chanson d'une barde hyuroise très connue, Meredyth... Euh... Peu importe. Comme pour tous les bardes, j'ai surtout regardé son arc harpe, arcpe ?, donc le nom sur sa tronche, j'ai pas fait gaffe.
En tout cas, en voici les paroles :
"Quand il me prend dans ses bras, il me porte tout haut, je vois la vie en... vert.
Il me mène un peu partout, des lieux pour tous les goûts, ça me fait prendre l'air."


Vous l'aurez compris, il est super pratique : je voyage à l'œil, nul besoin de lui acheter des croquettes pour Spriggan (c'est composé à 15% d'extraits d'animaux alors qu'il est végétarien), il me laisse parler du matin au soir, et je me sens enfin plus grande qu'un rat ou un écureuil. Bref, le compagnon idéal.
Mais commençons par le commencement.
D'abord, j'ai appris l'arrivée de ce mec, un ménestrel quelconque mais c'est le premier à s'être pointé dans la région avec son accoutrement, et comme ces bouseux Eorzéens ne connaissent rien d'autre que de vulgaires tenues de "classe" et non de "job", forcément, ça a eu son effet. Mais je m'égare.

- Z'y va, t'as pas un cor ?

Il avait un tas de cors pour appeler les goobbues. Le truc, visiblement, c'est qu'il voulait absolument s'en débarrasser, il baratinait tous les badauds alentour et leur filait au bout du compte son instrument. Au début, j'avais pensé que c'était pour occuper les provinciaux de service du coin comme on occupe un enfant avec un nouveau jouet pour avoir la paix, mais en fait, c'est bien plus subtil.
Après quelques recherches, j'ai découvert que ces goobbues viennent d'un autre monde : ils ont visiblement vécu plus de soixante-cinq millions d'années et possèdent un savoir infini. Ces créatures s'appelaient auparavant des Nus, à cause de leur absence de vêtement malgré leur position semi-divine dans le monde qui les entoure. Soi-disant, cette lettre correspond dans d'anciens écrits à l'océan, origine de la vie, ou bien c'est la fréquence d'une onde en physique... Mais c'est trop tordu pour un paysan Eorzéen alors on dira que c'est mon explication. Et comme je suis mimi, j'ai raison
Ces Nus ont un peu moisi, d'où la végétation sur la tête, et se sont recyclés dans le transport afin de suivre l'évolution urbaine de leur monde originel. Afin de ne pas donner de maladies à leurs clients, ils se sont coiffés d'un tapis.
Ce ménestrel, donc, est visiblement là pour conquérir cette région - ça ne serait pas dur ceci dit, une commande d'aéronefs à Cid Garland, un bac à sable avec un seau pour la sultane, un lapin de la Forêt Mana en peluche pour ma rivale en beauté de Gridania et une carte au trésor lalashoppée pour miss Pirate, et on est tranquille ! -, bref, il installe tous ces goobbues et les active quand bon lui semble par la suite.
Je sais que dans le monde d'où ils viennent, certains sont mêmes des robots, alors peut-être que...
Complot ! Complot tout ça ! Ah, que j'aime les potins. Et le popotin de Shiki quand il fait le mâle à Uldah pour former un groupe.
J'ai par conséquent tenté quelques expériences avec ces goobbues histoire de mieux les cerner.
D'abord, j'ai voulu créer des relations amoureuses entre eux.

L'amour, c'est quand deux personnes regardent dans la même direction.

Le compagnon trouvé semblait ravi, mais... Comment dire. Comment sait-on si on a affaire à un mâle ou une femelle ? D'ailleurs, le mien, c'est quoi en fait ? Un mâle comme pour les chocobos ?
Ensuite, j'ai imaginé ce que leur haut taux de consanguinité pourrait donner.

Guuu...
... Oublions.
Les goobbues sont en tout cas à surveiller de près, de très près, gardons néanmoins une distance de sécurité car leur piètinement bruyant peut avoir des conséquences lourdes sur la malheureuse victime. Et ça fait mal.
Oui, n'oublions pas non plus qu'une portée de ces créatures existe en Eorzea depuis longtemps, ils traînaient même plus près de Limsa Lominsa autrefois, et j'en avais fait les frais. Ouch. La claque du siècle.
Or ils ont migré. Ils se sont réfugiés dans une poignée de secteurs reculés, comme s'ils craignaient l'assaut de ces péquenots de pirates du coin ! Si encore ils avaient une dent en or !
Bon, vous l'aurez compris, ils étaient là en éclaireurs. Ils espionnaient la capitale marine, avant d'être déplacés car certains pêcheurs du coin commençaient à s'intéresser de trop près à eux.
Un goobbue s'est aussi retrouvé en plein cœur d'un carnaval Uldien, en mission d'infiltration, mais il a été grillé, ce qui est la vraie raison du soudain moment de panique en ville. Un coup de Nanamo Ul Namo, j'en suis sûre... Bien joué sultane.
Le ménestrel et ses alliés ont dû se replier en La Noscea, en attendant une nouvelle occasion de frapper.
Et là, ils ont fait fort. Si gros que personne n'a vu quoique ce soit. Respect.
Mais Luna la mage zélée vous a à l'œil, et Cid se fera un plaisir de brouiller tout signal d'attaque pouvant être donné à ces créatures. Pour prouver que je ne mens pas, voici une photo souvenir en sa compagnie.

Tonton Cid me gardait ce jour-là.
 Alors prends garde à toi ménestrel. J'ai découvert toute la vérité sur le but de ta venue, je suis donc prête à contrecarrer tes plans ! Et, non, je ne suis pas parano.




2 commentaires:

  1. j'attend l'armure magitek pour contrer le goobbue :p

    note: je constate que le vetement autour de la taille du barde a la skin des mages blanc :d les triangles rouges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste ! Il a enroulé autour de la taille en guise de ceinture la tenue du WHM ! Tout ça pour montrer qu'il peut soigner, rusé le mec !
      Ou bien c'est un trophée de chasse...

      Supprimer